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Gyrocoptère VIP 6 sites d’envols
Place : Capacite de passager a bord

Le gyrocoptère, également appelé autogire, est un aéronef ultraléger motorisé qui combine les caractéristiques d’un hélicoptère et d’un avion léger. Contrairement à l’hélicoptère, son rotor n’est pas motorisé et tourne en autorotation, générant la portance nécessaire au vol. La propulsion est assurée par un moteur distinct, généralement situé à l’arrière de l’appareil.
Caractéristiques techniques :

Structure : Le gyrocoptère est conçu pour être léger et maniable, avec une structure généralement en métal et en toile, ce qui lui confère une grande robustesse tout en restant léger.
Motorisation : Équipé d’un moteur à combustion interne, souvent de type Rotax, offrant une puissance adaptée à la catégorie des ULM.
Performances : Les vitesses de croisière varient généralement entre 100 et 150 km/h, avec une autonomie suffisante pour des vols de loisir ou des baptêmes de l’air.

Le gyrocoptère côte à côte est particulièrement apprécié des pilotes d’avion ou de ceux qui souhaitent emmener un passager dans des conditions confortables. La configuration côte à côte permet aux deux occupants d’être installés côte à côte, offrant ainsi une meilleure visibilité et une atmosphère plus conviviale. De plus, grâce à cette disposition, les passagers peuvent discuter facilement pendant le vol, ce qui renforce l’aspect agréable de l’expérience.

Age minimum : 8 ans. (prise des commandes à la décision du pilote age minimum 14 ans), autorisation parentale obligatoire pour les mineurs.

gyrocoptere ferme Calidus Base aérienne de Thoiry
Calidus
Base aérienne de Thoiry
gyrocoptere ferme M-24 ORION Aérodrome Nancy-Essey
M-24 ORION
Aérodrome Nancy-Essey
gyrocoptere Cavalon Aérodrome de Nîmes Courbessac
Cavalon
Aérodrome de Nîmes Courbessac
gyrocoptere ferme M-24 ORION Base ULM de Navarrenx
M-24 ORION
Base ULM de Navarrenx
gyrocoptere ferme ELE Eclipse EVO Domaine Escary à Aramits
ELA Eclipse EVO
Domaine Escary à Aramits
gyrocoptere ferme M-24 ORION Aérodrome de Meaux-Esbly
M-24 ORION
Aérodrome de Meaux-Esbly
Quelle différence entre un ULM et un avion ?
« Les exigences applicables aux vols en ULM ne garantissent pas un niveau de sécurité aussi élevé que les vols commerciaux de l’aviation certifiée. L’ULM, le pilote et l’organisme ne sont pas soumis à des opérations de contrôle préalables de la part de l’autorité. »
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